Reef Oasis Dive Club, Red Sea - Sharm El Sheikh
+201150033253
+201007212144
Reef Oasis Dive Club Dive Sites

Le parc national de Ras Mohammed

La zone de Ras Mohammed sépare le golfe d'Aqaba du golfe de Suez. Les courants transportent de la nourriture pour les poissons de récif et les poissons pélagiques. Parois abruptes et tombants sont idéales pour la formation technique et les plongées techniques guidées. De Juin à Septembre, vous pouvez décompresser en compagnie des vivaneaux, carangues et platax.

Ras Za'atar

Situé à l'entrée sud de la grande baie de Marsa Bareika, cette plongée combine une paroi verticale, les cheminées impressionnantes et l'eau bleue. C'est un bon endroit pour trouver thon et barracudas. En été, vous pouvez également trouver des requins gris de récif qui passent. Vous pouvez faire vos arrêts de décompression entre les ravines et les coraux mous en regardant dans le bleu.

Jackfish Alley

Grotte 60-90 m + Grotte 90-150m

Nous menons nos plongées plus profondes à Jackfish Alley où le récif de satellite tombe. Hunting Jackfish et Eagle Ray passent occasionnellement ici. Ensuite, nous pouvons explorer le vaste plateau et le canyon qui commence à 22m. Vous pouvez décompresser le long de la paroi, en profitant des têtes de corail et une vue sur la ruelle de sable, d'où ce site tient son nom.

Shark Observatory

Ce site est nommé d'après le balcon d'observation à la pointe de Ras Mohammed. Il est célèbre pour son mur de corail vertical chutant à plus de 120m. Parfois des raies et requins passent ice dans l'eau claire. Le mur de corail est parfait pour les arrêts de décompression. On y trouve des gorgones et des Chimneys.

Anemone City

Nous allons à Anemone City pour les plongées plus profondes de trimix. Ce mur descend à plus de 150m. C'est une combinaison de disques fossiles surplombs de corail et les corniches drapés dans des coraux mous, grouillant de vie. Terminez votre plongée à l'endroit qui donne ce site son nom, un rebord d'anémones de spaghetti colonisé par clownfish, demoiselles et Chromis.


Abonnez-vous au bulletin

Subscribe

Si vous êtes déjà abonné et ne souhaitez plus recevoir, svp cliquez ici

Reef Oasis Dive Club, Red Sea - Sharm El Sheikh
+48 7357 02628
+201007212144
Reef Oasis Dive Club Dive Sites

National Park Of Ras Mohammed

The Ras Mohammed area separates the Gulf of Aqaba from the Gulf of Suez. Currents transport food for large schools of reef and pelagic fish. Steep walls and drop offs are ideal for tech training and guided technical dives. From June to September you can expect to decompress in the company of schooling snappers, batfish and jackfish.

Ras Za'atar

Situated at the southern entrance of the large bay Marsa Bareika, this dive combines a vertical wall, impressive chimneys and blue water. This is a good place to find large tuna, barracudas and in summer, cruising grey reef sharks. Make your decompression stops among the gullies and soft corals with a view into the blue.

Jackfish Alley

Cave from 60-90 m + Cave 90-150m

We conduct our deeper dives at Jackfish Alley where the satellite reef drops off. Hunting jackfish and the occasional eagle ray pass here. Then we can explore the broad plateau and a canyon that begins at 22m. Decompress along the wall, enjoying coral heads and a view over the sandy alleyway, from which this site gets its name.

Shark Observatory

This site is named after the observation balcony at Ras Mohammed's tip. It is famous for its vertical coral wall dropping to over 120m. In the clear open water sometimes eagle rays and the occasional shark pass by. The rich coral wall is perfect for decompression stops, with impressive gorgonian fans and chimneys.

Anemone City

Anemone City is our dive of choice for deeper trimix dives. This wall descends to well over 150m. It is a combination of hard fossil coral overhangs and ledges draped in soft coral, teeming with life. End your dive at the spot that gives this site its name, a ledge of spaghetti anemones colonized by clownfish, damsels and chromis.


Newsletter sign up

Subscribe

If you are already subscribed and want to stop receiving please click here