Reef Oasis Dive Club, Red Sea - Sharm El Sheikh
+201150033253
+201007212144
Reef Oasis Dive Club Dive Sites

Le détroit de Tiran

Le détroit de Tiran dans le golfe d'Aqaba est célèbre pour ses 4 récifs isolés qui s'élèvent du fond de l'océan. Jackson, Thomas, Woodhouse et Gordon récifs sont des sites de plongée excellents. Parmi ceux-ci, Jackson et Thomas récifs sont particulièrement intéressants pour les plongeurs tech. Eau profonde traverse les selles qui relient les récifs ensemble. Vous pourrez profiter de la richesse de la vie pélagique et des formations de corail inhabituels.

Thomas Reef

Thomas Reef, le récif le plus petit dans le détroit, est notre plongée technique la plus populaire. Il détient le canyon qui va parallèle avec le récif principal, après un plateau de sable. Le canyon est une ouverture longue étroite dans le récif, avec des murs de coraux durs descendant à un fond de sable à environ 96 m. Trois arches traversent le canyon à des profondeurs différentes, créant des effets de lumière inhabituelles.

Jackson Reef

Le récif le plus au nord de Tiran est Jackson Reef qui a un paysage sous-marin étonnant. Plongeurs Tech peuvent profiter des surplombs de corail, des corniches et d’un jardin d'anguilles à 45m. Si les courants sont bons, vous pouvez prolonger la plongée à travers le jardin de corail vers Woodhouse Reef. Vous pouvez trouver les restes de l'épave mystérieuse de Lara à une profondeur de plus de 45m dans le côté nord de Jackson Reef. Lara était un navire marchand chypriote qui a heurté le récif en 1981. Requins-marteaux halicornes sont fréquemment observés ici entre Juillet et Octobre.


Abonnez-vous au bulletin

Subscribe

Si vous êtes déjà abonné et ne souhaitez plus recevoir, svp cliquez ici

Reef Oasis Dive Club, Red Sea - Sharm El Sheikh
+48 7357 02628
+201007212144
Reef Oasis Dive Club Dive Sites

Straits of Tiran

The Straits of Tiran in the Gulf of Aqaba is famous for its 4 isolated reefs that rise from the ocean floor. Jackson, Thomas, Woodhouse and Gordon reefs are excellent dive sites. Of these, Jackson and Thomas Reefs are particularly interesting for tech divers. Deep water funnels through the saddles that join the reefs together. You will enjoy the rich pelagic life and unusual coral formations.

Thomas Reef

Thomas Reef, the smallest reef in the Straits, is our most popular technical dive. It holds the inviting canyon that runs parallel to the main reef, after a sandy plateau. The canyon is a long narrow opening in the reef, with hard coral walls descending to a sandy bottom at approximately 96 m. Three arches cross the canyon at different depths, creating unusual light effects.

Jackson Reef

The most northerly of Tiran's reefs, Jackson Reef has an amazing underwater landscape. Tech divers may enjoy coral overhangs, ledges, and an eel garden at 45m. Current permitting, you can extend the dive across the coral garden towards neighbouring Woodhouse Reef. On the north side of Jackson Reef, the remains of the mysterious Lara wreck lie at depths of 45m plus. The Lara was a Cypriot merchant ship that collided with the reef in 1981. Scalloped hammerhead shark sightings are common here between July and October.


Newsletter sign up

Subscribe

If you are already subscribed and want to stop receiving please click here