POURQUOI SHARM EL SHEIKH !!
+201150033253
+201007212144

POURQUOI SHARM EL SHEIKH !!


gran canaria La mer Rouge est enfermée entre les continents africain et asiatique, elle a une grande profondeur (jusqu'à 2.850 mètres de la tranchée de la Suakin). Elle se connecte à l'océan Indien par le détroit de Bab el-Mandeb (Porte des Larmes), un passage qui a une largeur de seulement 29 kilomètres et une profondeur de 134 mètres. Ce passage assez restreint fait que la Mer Rouge est extrêmement salée et que l'eau est toujours chaude. La Mer Rouge est une Mer tropicale.

Sharm el Sheikh est situé sur la partie sud de la péninsule du Sinaï, né comme un village de pêcheurs bédouins. Sharm a commencé son développement au début des années 80 et Sharm est devenu très vite une destination touristique prestigieuse. En plus, à côté de la plongée sous-marine et la plongée avec tuba, il y a beaucoup d'activités qui attirent les touristes: Kite Surf, Planche à voile, Golf, voyage en chameau dans le désert et des excursions dans l'intérieur en visitant des lieux historiques ayant une valeur culturelle énorme, comme le monastère de Sainte-Catherine et le mont Sinaï.

Typiquement désert, avec des variations thermiques élevées entre le jour et la nuit. L'absence d'humidité de l'air et le vent léger constants rendent les 45 degrés en été parfaitement supportable. De novembre à mars la température extérieure varie entre 20/25 degrés pendant la journée et autour de 14 ° dans la soirée. La température moyenne de l'eau en hiver est de 21/24 degrés. Il pleut très rarement et seulement pour quelques minutes. D'avril à octobre la température moyenne de l'air est de 35/45 degrés et l'eau atteint jusqu'à 30 degrés.

L'unité monétaire est la livre égyptienne (LE). Les devises peuvent être échangées à l'aéroport, les banques et aux bureaux de change, et dans certains guichets automatiques. Principalement les cartes de crédit sont acceptées presque partout. Distributeurs automatiques de billets sont nombreux et vous pouvez retirer de l'argent (seulement LE) en utilisant votre carte de crédit ou cartes de débit internationales.

La langue officielle est l'arabe mais en général l'italien et l'anglais sont compris par la majorité de la population.

Un passeport (ou carte d'identité) doit être valable encore au moins 6 mois. En arrivant un visa doit être obtenu à l'aéroport.
Il existe 2 types.
1.) Gratuit 14 jours (Sinaï seulement: visa qui vous permet d'accéder à des zones le long du golfe d'Aqaba uniquement (pas valable pour l'Egypte continentale ou les parcs nationaux comme Ras Mohammed).
2.) Visa de 15 $ qui vous permet un accès complet dans tous les sites de l'Egypte. (Vous en aurez besoin pour le Caire, Parc national Ras Mohammed, etc)

Les vaccinations ne sont pas nécessaires. En cas de maladie, dans tous les villages il y a un service médical (payant) ou il est possible d'aller à l'hôpital public ou à la clinique privée. Il y a beaucoup de pharmacies où vous pouvez trouver tout genre de médecines. Des boissons glacées et la climatisation doivent être utilisées avec modération, surtout pendant les mois d'été, afin d'éviter les problèmes intestinaux. Chambres hyperbares sont disponibles à Sharm el Sheikh et Dahab, géré par le célèbre Dr Adel, directeur de Dan Egypte.

À Sharm el-Sheikh, il est possible de se déplacer en toute sécurité et en toute liberté. Si vous voulez prendre un taxi, vous devez négocier le prix à l'avance et il est préférable de payer en livres égyptiennes, même si partout ailleurs des Euros et Dollars sont acceptés. Il y a beaucoup de choix de cafés, de restaurants et de boutiques dans Naama Bay, le Vieux Marché et les régions avoisinantes.

Les ingrédients de base de la cuisine égyptienne typique (très bon, mais pas épicée) sont: le riz, la viande de boeuf, de poulet, de chèvre, poissons et légumes. Il y a de nombreux restaurants où les plats typiques peuvent être dégustés, toujours accompagné de différentes sauces, des légumes et du pain. Le climat de Sharm El Sheikh est l'un des climats les plus appropriés et le meilleur dans le monde entier.

Une pièce unique de paradis

WHY SHARM EL SHEIKH !!
+48 7357 02628
+201007212144

WHY SHARM EL SHEIKH !!


gran canariaThe Red Sea is enclosed between the African and Asian continents, it has deep bottom (up to the 2.850 meters of the Suakin Trench). It connectss with the Indian Ocean through the Straits of Bab el‐Mandeb (Gate of Tears), a passage only 29 kilometers wide and 134 meters deep. The very limited exchanges make this sea particularly salty and the water is always warm, also at depth which as such makes the Red Sea a tropical sea, with a coral reef second only to the Great Barrier Reef in Australia.

Sharm el Sheikh is situated on the southern part of the Sinai Peninsula, born as a village of Bedouin fishermen. It began its development in the early '80, becoming in short time a prestigious tourist destination that welcomes a quantity of visitors which is always increasing. Besides the scuba diving and the snorkelling, there are a lot of activities that attract the tourists: Kite Surf, Wind Surf, Golf, camel trip in the desert and excursions into the interior to visit historical locations of enormous cultural value such as the Monastery of Saint Catherine and the Sinai Mountain.

Typically desert, with elevated thermal variations between day and night. The absence of air humidity and the light constant wind makes the 45 summer degrees perfectly bearable. From November to March the external temperature varies between 20/25 degrees during the day and around 14° in the evening. The water average temperature in wintertime is 21/ 24 degrees. It rains very rarely and only for few minutes. From April to October the average air temperature is 35/45 degrees and the water reaches up to 30 degrees.

The monetary unit is the Egyptian Pound (LE). Currency can be exchanged at airport, banks, exchange offices and some ATM’s. Major credit cards are accepted almost everywhere. ATM machines are abundant and you can withdraw money (only LE) using your credit card or international ATM cards.

The official language is the Arabic but Italian and English are spoken and understood by the majority of the population.

A Valid Passport (or identity card) valid for at least 6 months is required. On arriving a Visa must be obtained at the airport.
There are 2 types available.
1.) Free 14 day (Sinai Only) visa which allows access to areas along the gulf of Aqaba only (Not valid for Mainland Egypt or National Parks like Ras Mohammed).
2.) $15 Visa which allows full access to all the sites of Egypt. (You need this for Cairo, Ras Mohammed National Park etc)

Vaccinations are not required. In case of illness, in all the villages there is a medical service (to be paid) or it is possible to go to the public hospital or to the private clinic. There are a lot of pharmacies in which you can find every kind of medicine. Frozen drinks and air conditioned must be used with moderation, especially in the summer months, to avoid intestinal problems. Hyperbaric Chambers are available in Sharm el Sheikh and Dahab, managed by the famous Dr. Adel, manager of Dan Egypt.

In Sharm el Sheikh it is possible to move around safely and freely. If you want to take a taxi you have to negotiate the price beforehand and it is best using Egyptian Pounds, even if everywhere else Euro and Dollars are accepted. There are vast choices of cafes, restaurants and shops in Naama Bay, Old Market and surrounding areas.

The basic ingredients of the Egyptian typical cuisine (very tasty but not spicy) are: rice, beef meat, chicken, goat, fish and vegetables. There are many restaurants where the typical dishes can be tasted, always accompanied by different sauces, vegetables and bread. The Clime of Sharm El Sheikh is one of the most suitable and best all over the world.

A unique piece of paradise