Sites de plongée - Grand Bahamas
+201150033253
+201007212144
Reef Oasis Dive Club courses

Plonger à Viva Bahamas

Grand Bahamas offre un des meilleurs endroits de la plongée sous-marine. De grandes épaves de récif excellentes et le mur plongée, la plongée et la plongée rivage des bateaux. Avec un assortiment de la vie marine, Grand Bahamas a tout.


GROTTES 1 et 2

PROFONDEUR: 60'-80 'NIVEAU: Intermédiaire

Grotte 1 N26 36.929 W78 30-121 Grotte 2 N26 30.148 W78 36.908

Deux sites très intéressants, ça vaut vraiment la visite. Site est composé des épais éperons et de formations coralliennes gorge, grouillant de vie. Tellement de fissures, recoins et cachettes pour les poissons qu'il est presque impossible de tout voir! Les deux Moorings sont fixés le long d'une pente de débarquement. Commence à 60 pieds en pente à environ 80-90 pieds en bas. Dans la partie la plus profonde de ce site, il est possible de voir une chambre en contrebas. Mérous, Jacks, rémoras et les requins, requins de ruelle voisine, sont fréquentes apparitions. Des deux côtés de ce site, il existe plusieurs traversées de natation à explorer.

GALE'S GROTTO

PROFONDEUR: 65'-80 'NIVEAU: Intermédiaire

N26 30.189 W78 36.849

Les requins et les raies tachetées sont souvent vus ici. Il y a une caverne de corail qui passe à travers la barrière d'environ 100 pieds. La caverne est habitée par les poissons soldats et écureuils.

SEA STAR WRECK

PROFONDEUR: 90 'Niveau: Intermédiaire - Avancé

(Anciennement Emmanuelle) est coulé en avril 2002. Le navire est d'environ 180 pieds de long et se trouve en position verticale, en 2 sections dans environ 90 pieds d'eau. Comme un cargo, il a une soute caverneuse qui est ouverte à l'exploration, où le plongeur peut voir des preuves de la façon dont le bateau a été préparé pour le fonçage, avec ballast de ciment et de trous sur le côté de la coque encore visibles. L'épave est maintenant la maison de beaucoup d'espèces variées de poissons et de la vie végétale, y compris certains des plus grands crabes flèches dans le domaine. Autres aspects intéressants de la plongée comprennent une petite grue sur le pont plein de 'schooling snapper', et la possibilité pour les plongeurs les plus expérimentés d'explorer la cuisine, quartiers de l'équipage et la timonerie.

PLATE REEF

PROFONDEUR: 60'-80 'NIVEAU: Intermédiaire
N26 30.951 W78 34.958

De nombreuses variétés de coraux durs se sont formées ici. Beaucoup de corail plaque recouvrent au-dessus des canaux de refoulement. Le trou bleu ici est assez grand et vient droit sur ​​le côté d'un corail de haut niveau. Des acajous, limandes à queue jaune vivaneaux, rougets, grognements et poissons françaises sont habituellement observés.

ÉPAVE DE THEO

PROFONDEUR: 100 'Niveau: Avancé
N26 28.979 W78 40.223

Epave de Théo est située à environ 1,5 miles de la côte. L'épave est d'environ 230 pieds de long et repose sur le plancher océanique sur son côté bâbord, entre le récif profond et le débarquement à une profondeur d'environ 101 pieds. L'épave repose sur une surface plane et sablonneuse, entre quelques banques coralliennes isolées. Deux bouées permanentes, une à l'avant et une à l'arrière, marquent la position du navire. Les eaux autour de l'épave sont soumis à des courants qui varient selon les marées; en utilisant les bouées pour le resurfaçage de sécurité. Depuis qu'il est coulé en 1982, le navire est devenu le foyer de nombreux poissons et est maintenant recouvert d'une végétation luxuriante. La chaîne d'ancre d'étrave, en particulier, a de magnifiques gorgones. La partie ombrée de la coque est complètement étouffée avec des gorgones oranges.

EPAVE DE PAPA DOC

PROFONDEUR: 35'-45 'NIVEAU: débutant
N26 30.298 W78 36.812

Un groupe de mercenaires avait l'intention de combattre dans la révolution haïtienne avec le but de renverser François "Papa Doc" Duvalier et ce groupe n'est pas venu plus loin que cet endroit. Leur bateau de 70 pieds est coulé dans une tempête en 1968. Il y a dix ans des chargeurs de munitions ont encore été retrouvés parmi les têtes de corail dispersés. Deux blocs moteurs et des sections variées de l'ancien crevettier sont encore visibles.

ANGELS' CAMP

PROFONDEUR: 35'-45 'NIVEAU: débutant
N26 30.294 W78 36.866

À la goupille d'amarrage vous trouverez des sections de corail allant de l'est à l'ouest. Parallèlement à cela se trouve un canal de sable large - une extension de Shark Alley. On rencontre souvent des reines, des poissons gris et des poissons anges français dans la région. Endroit idéal pour trouver des homards, raies tachetées, tambours et même requins gris de récif des Caraïbes. Une belle seconde plongée relaxante.

BENS BLUE HOLE

PROFONDEUR: 40'-50 'NIVEAU: débutant
N26 31.062 W78 34.922

Ce site classique pourrait être considéré comme notre récif de maison qui est juste en face du Resort. Amarrage est fixé à environ 40-45 pieds dans une tête de corail, directement au sud de la broche, vous pouvez voir une grande forme de fers à cheval enfoncés dans le sable, c'est le bleu trou de Ben. Le trou bleu est un entonnoir ou un canal d'eau douce qui sort dans la mer, le mélange de l'eau crée un endroit intéressant pour les poissons pour se détendre. Souvent, vous trouverez une grande murène verte ou mérou à traîner sous le rebord du trou bleu. Nous voyons ici aussi régulièrement les tortues caouanes. Lors d'une journée ensoleillée, ce site est très bien pour les photographes et pour ceux qui aiment les têtes de corail.

PYGMY CAVES

PROFONDEUR: 60'-80 'NIVEAU: Intermédiaire
N26 34.871 W78 30-986

Les coraux de haut niveau forment de petites grottes. Il faudrait avoir la taille d'un pygmée à nager à travers eux! Très souvent des homards ou des murènes tachetées se cachent dans ces petites crevasses. Ici, vous verrez aussi le rodage des plaques de corail dur. Fréquemment, vous verrez des bancs de spadefish près de la surface.

ANN’S PARADISE

PROFONDEUR: 45'-55 'NIVEAU: débutant
N26 31.436 W78 33.765

Anne était une enseignante locale et était passionnée de plongée. Ce site était la favorite d'Anne. Un très joli site avec beaucoup de croissance des coraux - rangées d’épais têtes de corail. Toujours beaucoup de flamants et des limaces de couleur laitue sur ce récif. Hogfish et le vivaneau à queue jaune sont fréquemment observés.

ROSE GARDEN

PROFONDEUR: 45-55« NIVEAU: débutant
N26 31.321 W78 34.922

Ce site présente de longues lignes de corail solide séparées par des canaux de surtension. Sur le haut d'une tête de corail, tout en bas de la ligne de mouillage, est un trou bleu qui tire détroit vers le haut. On y trouve des écoles de grognements blancs, des Bermudes chub et des balistes noirs autour du trou.

ETHERIDGE WRECK

PROFONDEUR: 60'-70 'NIVEAU: Intermédiaire
N26 31.264 W78 34.245

C’était un car-ferry dans les Carolines, ce navire a également été dans le film «Halloween». Coulé au début de 1992 dans une zone de têtes de corail dispersées. Ce site peut être assez surprenant parfois avec Manta Ray et les observations de tortues caouanes. Sur le dessus de l'épave, les coraux mous créent des logements pour les flamants avec des débris éparpillés dans la région qui offrent des cachettes pour les poissons tambour.

HYDRO LAB

PROFONDEUR: 40'-45 'NIVEAU: débutant

Le côté oriental de Shark Alley. Se connecte avec le camp des anges et épave Pretenders. Composé de têtes de corail dispersées et de fond de sable, et beaucoup de requins! Appelé Hydro Lab pour la chambre hyperbare qui tient enfoncée la ligne de mouillage.

PRETENDERS WRECK

PROFONDEUR: 50 'Niveau: Tous les niveaux
N26 30.138 W78 38,67

Le côté ouest de Shark Alley. Se connecte avec hydro Lab à l'est et Sites Caves au sud. Une plongée très intéressante avec de nombreuses options pour une visite. Baptisé 'Pretenders Wreck' qui se trouve à 45 pieds et qui tient enfoncée la ligne de mouillage. Beaucoup de requins gris de récif des Caraïbes circulent autour de la zone, avec des Hugh Mérous, Schooling Jacks, et Spade fish et souvent une raie ou deux. Et on ne sait jamais quoi d'autre!

PICASSO GALLERY

PROFONDEUR: 40'-65 'NIVEAU: débutant
N26  30.635 35.879 WW78

La forme du récif est comme la palette des peintres. On dit que les têtes de corail sur ce site sont comme des chefs-d'œuvre dans une galerie d'art, vous passez d'une pièce à l'autre en voyant ce que chacun peut offrir. Les couleurs sont fantastiques - considérées comme un délice des photographes. Beaucoup de petite vie comme crabes fléchées et limaces. Vous y trouverez souvent une raie ou un requin de récif parasite.

REEF CARIBE

PROFONDEUR: 35'-45'' NIVEAU: débutant
N26 30.946 W78 35.379

Ce site dispose de trois lignes de têtes de corail isolées parallèles les uns les autres. Regardez attentivement les vers d'arbres de Noël et les plumeaux. Les sommets des chefs sont recouverts d'un assortiment de gorgones. Les poissons de porc semblent fréquenter la zone ainsi que les raies et les Jack Fish

LADY OF LUCAYA

Profondeur: 45" LEVEL; avancé
N26 31.099 W78 34.642

A côté de l'amarrage est un bain grand qui est parfois rempli de capucettes, en particulier pendant les mois d'été. Juste à l'est du mouillage à l'autre côté de l'ouverture est une statue ailée qui garde l'entrée du passage à la nage.

OCTOPUSSY GARDEN

Profondeur: 56/76' Niveau: Avancé
N26 30.392 W78 36.411

Ici vous pouvez trouver un remorqueur coulé à environ 55 pieds. Il est couché sur un lit de sable rocheux, entouré avec des têtes de corail. Très souvent, vous pouvez voir des mérous, des requins de récif, des vivaneaux, des raies pastenagues.

Grand Bahamas Dive Sites
+48 7357 02628
+201007212144
Reef Oasis Dive Club courses

Diving in Viva Bahamas

Grand Bahamas offers some of the best SCUBA diving. From great wrecks to excellent reef and wall dives, shore diving and diving from boats. With an assortment of marine life- Grand Bahamas has it all.


CAVES 1 and 2

DEPTH: 60'-80' LEVEL: Intermediate

CAVES1 N26 30-121 W78 36.929 CAVES2 N26 30.148 W78 36.908

Two very interesting sites, well worth the visit. Site is comprised of thick spur and groove coral formations, teeming with life. So many cracks, nooks, crannies and hiding places for fish that it is almost impossible to see everything! Both Moorings are set along a sloping drop-off. Starting at 60’ sloping to about 80-90’ at the bottom. In the deepest part of this site it is possible to see a sunken chamber. Groupers, Jacks, Remoras and sharks, from neighboring Shark alley, are frequent sightings. At both sides of this site, there are various swim-throughs to explore.

GALE'S GROTTO

DEPTH: 65'-80' LEVEL: Intermediate

N26 30.189 W78 36.849

Sharks and spotted rays are frequently seen here. There is a coral cavern that passes through the reef for about 100 feet. The cavern is inhabited by soldier and squirrel fish.

SEA STAR WRECK

DEPTH: 90' LEVEL: Intermediate - Advanced

(Formerly Emmanuelle) was sunk in April 2002. The ship is approximately 180 foot long and sits upright, in 2 sections in around 90 feet of water. As a freighter, she has a cavernous cargo hold which is open to exploration, where the diver can see evidence of how the ship was made ready for sinking, with cement ballast and holes in the side of the hull still visible. The wreck is now home to many varied species of fish and plant life, including some of the biggest arrow crabs in the area. Other interesting aspects of the dive include a small crane on the deck full of schooling snapper, and the chance for more experienced divers to explore the galley, crew quarters and wheelhouse

PLATE REEF

DEPTH: 60'-80' LEVEL: Intermediate
N26 30.951 W78 34.958

Many varieties of hard coral have formed here. Many plate coral overlap above the surge channels. The blue hole here is quite large and comes right out of the side of a high profile coral. Mahogany and yellowtail snappers, goatfish, and French grunts are usually seen. A staff favorite

THEO'S WRECK

DEPTH: 100' LEVEL: Advanced
N26 28.979 W78 40.223

Theo's Wreck dive site is located about 1.5 miles from the coast. The wreck is about 230 feet long and rest on the ocean floor on its port side, between the deep reef and the drop-off at a depth of about 101 feet. The bow points landward and the stern seaward, she rests on a flat, sandy floor, among a few isolated coral banks. Two permanent buoys, one at the bow and one at the stern, mark the ship's position. The waters around the wreck are subject to currents that vary according to the tides; use the buoys for safe resurfacing. Since she was sunk in 1982, the ship has become home to numerous fish and is now covered with rich vegetation. The bow anchor chain, in particular, has splendid gorgonian sea fans. The shaded part of the hull is completely smothered in orange false gorgonians.

PAPA DOC WRECK

DEPTH: 35'-45' LEVEL: Novice
N26 30.298 W78 36.812

A group of mercenaries headed to fight in the Haitian revolution to overthrow Francois "Papa Doc" Duvalier made it no further than this spot. Their 70-foot boat sunk in a storm in 1968. As recently as ten years ago, ammunition clips could still be found among the scattered coral heads. Two engine blocks and assorted sections of the old shrimper are still visible.

ANGELS' CAMP

DEPTH: 35'-45' LEVEL: Novice
N26 30.294 W78 36.866

At the mooring pin you find sections of coral running from east to west. Running parallel to this is a large sand channel – an extension of shark alley. Queen, Grey and French Angel fish are often encountered in the area. Great place to find lobsters, stingrays, spotted drums and even the odd Gray Caribbean reef shark. A nice relaxing second dive.

BENS BLUE HOLE

DEPTH: 40'-50' LEVEL: Novice
N26 31.062 W78 34.922

This classic site could be considered our ‘house reef’ as its right in front of the resort. Mooring is set at about 40-45ft in a coral head, directly south of the pin you can see a large sunken horseshoe shape in the sand, this is bens blue hole. The Blue hole is a funnel, or channel for freshwater to come out into the sea, the water mixing creates an interesting place for fish to hang out. Often you will find a large green moray eel or grouper hanging out under the ledge of the blue hole. We also see loggerhead turtles here regularly. This site is very good for photographers on a sunny day who like to coral head hop.

PYGMY CAVES

DEPTH: 60'-80' LEVEL: Intermediate
N26 30-986 W78 34.871

The high profile corals here form small caves. One would have to be the size of a pygmy to swim through them! Quite often Lobsters or spotted morays are hiding in these small crevices. Here you will also see lapping plates of hard coral. Frequently you will see schools of spadefish near the surface.

ANN’S PARADISE

DEPTH: 45'-55' LEVEL: Novice
N26 31.436 W78 33.765

Anne was a local school teacher and diving enthusiast. This site was Anne’s favorite. A very pretty site with plenty coral growth - rows of thick coral heads. Always plenty of flamingo tongues and lettuce leaf slugs on this reef. Hogfish and yellow tail snapper are frequently seen.

ROSE GARDEN

DEPTH: 45-55' LEVEL: Novice
N26 31.321 W78 34.922

This site features long lines of solid coral separated by surge channels. On the top of one particular coral head, right at the bottom of the mooring line, is a blue hole that shoots strait up. Schools of white grunts, Bermuda chub and black triggerfish inhabit the area around the hole

ETHERIDGE WRECK

DEPTH: 60'-70' LEVEL: Intermediate
N26 31.264 W78 34.245

Once an operating car ferry in the Carolinas, this vessel was also featured In the movie ‘Halloween’. Sunk in early 1992 in an area of scattered coral heads. This site can be quite surprising sometimes with Manta Ray and loggerhead turtle sightings. On the top of the wreck, soft corals create homes for flamingo tongues while scattered debris in the area offer hiding places for drum fish.

HYDRO LAB

DEPTH: 40’-45' LEVEL: Novice

The eastern side of shark alley. Connects with angels camp and Pretenders wreck. Comprised of scattered coral heads and sandy bottom, and lots of sharks! Called hydro Lab for the sunken Hyperbaric chamber holding down the mooring line.

PRETENDERS WRECK

DEPTH: 50' LEVEL: All levels
N26 30.138 W78 38.67

The Western side of shark alley. Connects with hydro Lab to the East and Caves Sites to the south. A very interesting dive with many options for a tour. Named ‘pretenders wreck’ for the 45’ upside down tugboat hull holding down the mooring line. Plenty of Grey Caribbean Reef Sharks circling the area, along with Hugh Groupers, Schooling Jacks and Spade fish, often a stingray or two. And you never know what else!

PICASSO GALLERY

DEPTH: 40’-65’ LEVEL: Novice
N26 30.635 WW78 35.879

Shape of this reef forms a rough ‘painters palette’. It is said the coral heads at this site are like masterpieces in an art gallery, you move from one piece to the next seeing what each one has to offer. Colors are fantastic – considered a photographers delight. Lots of small life, Arrow crabs, slugs, juveniles. You will often find a stingray or a stray reef shark.

REEF CARIBE

DEPTH: 35'-45'' LEVEL: Novice
N26 30.946 W78 35.379

This site features three lines of isolated coral heads running parallel to each other. Look carefully for Christmas tree worms and feather dusters. The tops of the heads are covered with assorted gorgonian and sea fans. Hog fish seem to frequent the area as well as stingrays with their ever – present jack escorts

LADY OF LUCAYA

Depth: 45’ LEVEL; Advanced
N26 31.099 W78 34.642

Next to the mooring is a large swim through which is sometimes filled with silversides, especially during the summer months. Just east of the mooring on the other side of the opening is a winged statue that guards the entrance of the swim-through.

OCTOPUSSY GARDEN

Depth: 56-76 ft’ LEVEL: Advanced
N26 30.392 W78 36.411

Here can be found a sunken tug boat around 55 ft. in length, lying in rocky and sandy sea bed, surrounded by coral heads. Very often you can see here big groupers reef sharks, snappers, stingrays.