+201150033253
+201007212144

Pourquoi la République Dominicaine?


Viva Wyndham Dominicus Beach Resort

La République dominicaine (ou "DR" comme on l'appelle souvent) est un pays montagneux et exubérant qui comprend la moitié orientale de l'île d'Hispaniola. Elle est devenue une destination populaire depuis 1492 après que Christophe Colomb a mis ses premiers pas sur la rive. Il y a neuf régions écologiques distinctes. L'île attire des randonneurs, spéléologues, ornithologues amateurs et amateurs de chasse. De décembre à avril, il y a la zone extracôtière célèbre de la Banque d'argent où vous pouvez entendre la mélodie obsédante des baleines. Les baleines à bosse viennent ici pour mettre au monde leurs petits.

 

Les plongeurs pourront faire des plongées de n'importe quelle côte. Chaque région a ses plongées typiques et des éléments essentiels ainsi que des récifs poissonneux et des cavernes de faisceau remplies de lumière. L'histoire maritime comprend le premier européen qui a mis pied en Amérique. Les plongeurs peuvent trouver de nombreuses épaves de brag-digne, à la fois naturel et artificiel, qui datent du 16ème siècle à l'èpoque moderne.

Pendant toute l'année, l'eau chaude et une bonne visibilité font de la République dominicaine une belle destination  pour des plongeurs de tous les niveaux. Faites du snorkeling,  complétez votre cours PADI Open Water Diver, ou testez vos compétences avancées, explorez des épaves profondes , des parois et des environnements excitants.

Avec diverses activités pour plongeurs et non plongeurs, la République dominicaine est devenue une destination populaire avec un accès facile, en particulier pour les européens et les américains. La plupart des ressorts sont "tout compris". Vous y trouverez de nombreux expatriés. Venant des Etats-Unis, c'est un vol de courte durée, ce qui en fait un voyage idéal pour un long week-end. Vous y trouverez une faune fascinante , ce qui est unique pour les Caraïbes. En plus, vous pouvez découvrir l'architecture coloniale de Saint-Domingue, un site du patrimoine mondial, vous pouvez jouer une partie de golf, et si vous aimez le merengue (une danse latino-américaine), vous pouvez aller le vendredi soir aux différents salles de dances .

Peu importe où vous allez, vous trouverez des gens sympathiques et de bonne volonté. La religion et la politique sont les principaux sujets de conversation ainsi que le sport national - baseball.

+48 7357 02628
+201007212144

Why Dominican Republic?


Viva Wyndham Dominicus Beach ResortThe Dominican Republic (or "the DR" as it is frequently called) a mountainous, lush country that comprises the eastern half of the island of Hispaniola, has been a popular Caribbean escape since Christopher Columbus first set foot on its shores in 1492. With nine distinct ecological regions, the island attracts hikers, cavers, birders, culture hounds, and from December to April the famed offshore region of the Silver Bank fills with the haunting melody of whalesong, as humpback whales come to calve.  

  

Divers will find a wonderful array of diving off every coast, and each region has its signature dives and logbook essentials, including vibrant, fishy reefs and light beam-filled caverns. But, with a seafaring history that includes the first European to set foot in the Americas, divers tend to gravitate to a long list of brag-worthy wrecks, both natural and artificial, that date from the 16th century to the modern era. 

 

Warm water and generally good visibility make most of the Dominican Republic a year-round destination for divers of every level. Snorkel, complete your PADI Open Water Diver course, or take your advanced skills and explore the deeper wrecks and walls, and the exciting, current rich environments.

 

With diverse activities for divers and nondivers alike, the Dominican Republic has become a popular, easily accessible  destination, especially for Europeans and Americans. Most resorts are all-inclusive, and you’ll find many ex-pats that came, fell into the beach vibe and simply stayed. It's a short flight from the United States, making it an ideal long-weekend getaway. In addition to the island's fascinating fauna, much of it unique to the Caribbean, you’ll want to explore the colonial architecture of Santo Domingo, a World Heritage Site, take on a round of golf, and if you like merengue, seek out any local dance hall on a Friday night.

 

Regardless of where you go, you'll find friendly, willing people. Religion and politics are major topics of conversation, followed only by the national sport - baseball.